Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freaky Girl
21 août 2012

Paye ta passion : les vernis à ongles

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les vernis à ongles, le must était les Bourjois avec leur forme si particuliere (à l'epoque). Quand on faisait des brocantes avec ma mere, j'etais à l'affut sur les stands à la recherche de cet objet rare, je faisais les yeux doux pour qu'elle m'en achete.

Je me rappelle aussi que j'etais une catastrophe au niveau application, j'en mettais partout mais j'aimais bien aussi parce qu'en les enlevant sur les cotés ca partait en "plaques" et ca m'eclatait (faut pas chercher à comprendre) et ca horrifiait ma mere.

Meme qu'une fois j'ai eu le luxe d'avoir un gemey bleu qu'avec des paillettes dedans en fait et je devais montrer à ma mere que je le mettais bien car si c'etait mal mis, je devais tout enlever.

En grandissant, j'ai toujours gardé ca en tete, j'aime bien le maquillage mais j'adoooore les vernis, j'ai laissé tomber cette "passion" car aucun vernis ne tenait sur mes ongles, dès le lendemain c'etait tout ecaillé moche et j'avais honte de montrer mes mains. Du coup durant des années je n'en mettais plus meme si j'en achetais de temps en temps.

Puis un jour, ma passion m'a rattrapé sur surfant sur Internet, je suis tombé sur le site de Madame Pshiiit et ses manucures de folie et je suis tombée amoureuse. Je lui avais envoyé un message savoir comment ca tiens, elle m'a gentiment repondu en m'epliquant sa routine et diantre ca fonctionne, et la c'est le drame...

J'ai donc commencé à regarder les marques notament celle d'OPI qui m'intriguait depuis pas mal de temps, je suis tombée sur le site d'Atout Charme et j'ai craqué sur le kit spookette sorti à l'occasion d'Halloween.

Ma folie a donc commencé avec ca

IMG_0408

 

quelques minis, une base rien de tres fabuleux.

Sauf que je suis quelqu'un de passionné et d'assez monomaniaque....

Donc ma collection aujourd'hui est plutot ca....

 

557664_3960313841932_779418393_n

 

Voila voila.... le pire? c'est qu'il en manque sur cette photo, elle est plus a jour du tout...


J'aime le vernis, c'est un de mes cotés cagole des bois, j'aime avoir de jolies mains, j'aime mettre du vernis parce que ca me detend, j'aime le coté artistique de la chose.

A mon boulot je suis devenue Madame vernis, je cherche des nouveautés assez souvent, je peux etre hysterique en voyant un vernis trop bojoli, j'ai meme créé mon propre vernis à base d'un fard à paupiere et d'une base transparente pour vernis.

Aucun ne me resiste, si je le veux je le trouve, un seul me resiste le " Don't blink" de NerdLacquer qu'on trouvé sur Etsy mais la boutique a fermé et il est introuvable.

J'ai quasiment toutes les couleurs, en differente nuance, j'aime les vernis bizarres qu'on ne trouve pas ailleurs.

J'en change tous les 2-3 jours devant le film du soir, ca me detend.

Je commence à devenir raisonnable et a moins en acheter (faut dire que niveau choix j'ai ce qu'il faut, pour la petite histoire, la semaine derniere on a ete dans une boutique de grossistes de coiffure et mon homme m'a dis :"tu te rends compte, t'en a plus à la maison que le magasin" voila voila....

Je fais donc faire une nouvelle rubrique ici meme en postant les nail art du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis tombée dans les vernis sur le tard, à 30 ans, quand j'ai arrêté de me ronger les ongles pour de bon (c'est pas beau les ongles vernis et rongés) <br /> <br /> Je suis loin d'avoir ta collection mais je commence doucement mais sûrement à amasser une petite collection, surtout qu'avec la Germanie toute proche, les craquages sont peu chers et fréquents ;)
N
etre amie avec ma fille,qui est dans la mm veine que toi,elle en a des panier en osier pleins,des qu on va quelque part elle scrute,il ne faut pas la laissee regardee reserve naturelle,yves rocher ou sephora sinon c est la mort,elle a des tonnes de couleurs"qui se ressemblent mais c est pas les mm"..ect ect..<br /> <br /> <br /> <br /> une folie quoi ;o)
S
Moi aussi je suis devenue vernis addict! Avant j'aimais pas en avoir sur les ongles, je trouvait ça jolie mais pas sur moi!<br /> <br /> <br /> <br /> Puis je ne sais pas trop comment j'ai eu envie d'en remettre et puis j'ai découvert pshiiit, grâce à toi d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai oas une aussi grande collection que toi mais ma grosse trousse à vernis va exploser! Dans mon futur appart j'aimerais trouver un endroit où me faire une étagère à vernis!<br /> <br /> <br /> <br /> Mes anciennes collègues m'appelaient miss vernis aussi! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est cool si tu nous fait une rubrique nail art!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Freaky Girl
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 172
Publicité